Passer au contenu

Un logiciel de montage vidéo intuitif mais…

Concevoir un logiciel de montage vidéo facile à prendre en main par un néophyte, tout en restant complet au niveau des fonctions, est un art difficile….

Concevoir un logiciel de montage vidéo facile à prendre en main par un néophyte, tout en restant complet au niveau des fonctions, est un art difficile. Avec MovieShop Deluxe 6.0, le pari était presque réussi. Simplicité, approche très pédagogique des notions les plus complexes, tout est dans ce logiciel bourré de bonnes idées.Mais en réalisant des tests approfondis, nous sommes tombés sur un problème majeur. Hélas, nous n’avons pu joindre l’éditeur à temps. L’enregistrement de séquences vidéo AVI supérieures à 2 minutes (environ 280 Mo) en vue de créer un DVD a échoué à plusieurs reprises, provoquant un plantage de Windows XP.Des imperfections de jeunesse qui n’enlèvent rien à l’intérêt de ce logiciel et à son originalité. S’inspirant de la retouche photo, ce logiciel applique au montage vidéo la notion de calques.Les éléments du film étant traités séparément, vous pourrez ainsi les modifier sans risquer de tout perdre à chaque man?”uvre. Cette facilité de prise en main vous autorise même à oser des effets complexes comme la superposition de séquences vidéo. Et si vous séchez, l’aide en ligne vous enseigne avec clarté les bases du montage vidéo. Ses bogues de jeunesse une fois résolus, MovieShop Deluxe 6.0 a tout pour devenir un best-sellerL’avis de la rédaction
On aime
L’interface, la compatibilité avec les principaux formats de vidéo (QuickTime, RealPlayer, Windows Media, Mpeg 1 et Mpeg 2,AVI).
On n’aime pas
Le plantage complet de Windows XP lorsqu’on enregistre une vidéo montée.
Tout public
Ce quil vous faut
PC 800 MHz
128 Mo de mémoire vive
355 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet