Passer au contenu

Un lecteur à tout faire ou presque

La dernière version du lecteur de musique et de vidéo de Microsoft apporte quelques nouveautés qui sont les bienvenues. Tour d’horizon.

Enfin un lecteur multimédia de Microsoft compatible avec toutes les versions du système d’exploitation depuis Windows 98 ! Auparavant, seuls les possesseurs de Windows XP pouvaient bénéficier de la version 8 de Media Player, les autres devant se contenter de versions antérieures.Cette inégalité est désormais presque effacée. Presque, car en fait il existe deux versions de cette nouvelle mouture. L’une est destinée à Windows XP et l’autre à Windows 98, Me et 2000. Hélas, dans ce dernier cas, le logiciel est un peu moins riche, avec notamment moins d’apparences et la disparition du très pratique mini-lecteur. En effet, les nombreux skins de la version 8 sont conservés en installant la version 9. Quant au mini-lecteur, seule la barre des tâches de Windows XP est capable d’y gérer des boutons.Parmi les nouvelles fonctions les plus intéressantes, on retiendra la gestion optimisée des listes de morceaux préférés (play-list), l’importation de pistes audio dans des fichiers, la lecture de vidéos, l’apparence soignée et personnalisable… et, si, vous disposez d’un graveur et d’une connexion à Internet, la gravure de CD-Audio, le tuner radio, l’affichage des pochettes de CD et la mise à jour des informations contenues dans les morceaux MP3 et WMA.

Il peut tout et… à tout prix !

Bref, il sait presque tout faire. Et ce qu’il ne fait pas, vous pouvez toujours l’obtenir en… payant. Par exemple les ‘ services premium ‘, disponibles pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, donnent accès, entre autres, à la location de films. Ajoutez à cela l’ouverture du Media Player aux logiciels extérieurs (les plug-in), payants pour certains, et vous comprendrez que Microsoft doit certainement parier sur ce lecteur comme plate-forme multimédia du futur9 Mo (version XP) ou 13 Mo à télécharger sur www.microsoft.com/france

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur