Passer au contenu

Un home cinéma ambulant

Avec le modèle EH-DM2, Epson signe un vidéo projecteur très étonnant. Ce tout-en-un est vraiment bien pensé puis-qu’il intègre, en plus d’un vidéo projecteur, un lecteur…

Avec le modèle EH-DM2, Epson signe un vidéo projecteur très étonnant. Ce tout-en-un est vraiment bien pensé puis-qu’il intègre, en plus d’un vidéo projecteur, un lecteur de DVD Slot-in (type mange-disques) et des haut-parleurs de 8 watts chacun.Très simple à utiliser, il est immédiatement opérationnel après avoir été raccordé à une prise de courant. Il est livré avec une télécommande, et la navigation dans les menus est intuitive. La technologie 3LCD du système de projection et la définition un peu faible (854 x 480 pixels) ne font pas du EH-DM2 un champion de la qualité de l’affichage, même si elle est suffisante pour regarder un film ou pour jouer aux jeux vidéo (prises Composite et YUV ou Composante). Il est tout de même préférable d’avoir assez de recul (au moins 3 mètres) pour éviter de trop voir la trame de l’image. La qualité audio est plutôt correcte dans une pièce de taille moyenne, mais elle se dégrade dès lors que l’espace s’agrandit à cause du manque de puissance. On apprécie la présence d’un port USB Host qui permet de raccorder une clé USB ou un disque dur externe pour lire directement des fichiers DivX. Conçu pour être transportable, ce vidéo projecteur est doté d’une poignée et il est livré avec une housse de protection contre les chocsL’avis de la rédaction
On aime

Le concept du tout-en-un transportable, la facilité d’utilisation, la navigation dans les menus, le port USB Host, la connectique plutôt fournie.
On n’aime pas
La qualité daffichage un peu légère, le bruit en fonctionnement.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri