1. Séquence 1
Placez sur la piste vidéo la séquence qui doit être située en haut à droite de l’écran. Réduisez ses points d’entrée et de sortie pour ne conserver que ce qui vous intéresse. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir la boîte à outils vidéo et cliquez le bouton de superposition. Sous l’onglet Incrustation d’image, cochez l’option Échelle et réduisez, si ce n’est déjà fait, votre séquence pour la placer en haut à droite de l’écran. Dans la partie Bordure, choisissez la couleur blanche et réglez la largeur de la bordure pour lui donner un style photographique. Cochez la case Activer l’incrustation d’image. Votre première séquence est prête. Refermez la boîte à outils et ouvrez l’onglet des transitions. Parmi les Transitions standard, choisissez la première, Fondu, et placez-la au début de votre séquence pour que celle-ci apparaisse en fondu.
2. Posez la seconde séquence
Sélectionnez votre seconde séquence et placez-la sur la piste de superposition (incrustation). Cliquez deux fois dessus pour ouvrir la zone de dialogue d’incrustation. Comme vous l’avez fait précédemment, réduisez votre séquence à la même taille de vignette et placez-la cette fois en bas à gauche de l’écran. Donnez une même valeur de bordure, toujours avec la couleur blanche. Refermez la zone de dialogue. Placez maintenant, en début de cette nouvelle séquence, la même transition de fondu que celle de la première séquence et donnez-lui une durée identique pour que les deux séquences vidéo apparaissent en même temps à l’écran.
3. Créez une première page de titre
Placez votre pointeur sur la piste T et cliquez deux fois pour ouvrir le titreur. À l’aide de l’outil Texte, avec une police facile à lire, tapez votre texte en gros caractères car l’image va être réduite. Nous avons choisi Arial en taille 184. Sélectionnez la couleur et la bordure des caractères à l’aide de l’onglet Personnaliser. Centrez le titre, puis validez. Votre texte s’est mis en place sur la piste T. Positionnez-le à une seconde après l’apparition des deux vidéos. Donnez-lui une durée de 4 secondes et incrustez-le comme les séquences, mais cette fois en haut à gauche et avec une bordure jaune. Dans la bibliothèque de transitions, sélectionnez Hollywood FX pour Studio.
Choisissez la transition STB-Ballon. Appliquez cette transition en début et en sortie de votre page de titre. Réalisez de la même manière deux ou trois pages de titres, que vous placez sous les séquences avec des effets HFX dentrée et de sortie différents.