Passer au contenu

Un graveur innovant

Technologie désormais éprouvée, la gravure de CD semble petit à petit abandonnée par les constructeurs au profit de celle de DVD. Plextor a pourtant réussi à…

Technologie désormais éprouvée, la gravure de CD semble petit à petit abandonnée par les constructeurs au profit de celle de DVD. Plextor a pourtant réussi à nous épater avec son tout nouveau Plexwriter Premium.Non content de plafonner au maximum des performances possibles sur ce genre de périphérique ­ 52X en lecture et gravure de CD et 32X en gravure de CD-RW ­, ce graveur propose des options de gravure et de personnalisation encore jamais vues sur un modèle grand public.La technologie GigaRec est sans conteste l’innovation la plus impressionnante. Cette fonction autorise en effet la gravure de 843 à 984 Mo de données sur un CD-R de 700 Mo.Précisons que dans les modes les plus denses ­ 1,4X pour 984 Mo et 1,3X pour 913 Mo ­, nous n’avons pas pu relire les CD sur d’autres lecteurs que le Plexwriter. En mode 1,2X (843 Mo), le CD gravé a fonctionné dans un lecteur sur deux.Autre innovation : le SecuRec, une fonction qui permet de protéger les CD gravés par mot de passe. Un logiciel téléchargeable sur le site de Plextor permet de lire de tels CD sur un graveur ne disposant pas de Plextools Professional, l’interface des options du Plexwriter Premium. Plextools Professional permet aussi de personnaliser les vitesses de lecture et d’écriture du graveur, ainsi que la vitesse d’éjection du tiroir. Et à ceux que ces options avancées rebutent, l’utilisation du classique logiciel Nero de Ahead Software permettra de graver les CD d’une façon plus traditionnelleL’avis de la rédaction
On aime

Les performances, les technologies innovantes, les réglages disponibles, les CD vierges livrés, la garantie de deux ans.
On n’aime pas
Le prix, la présentation un peu confuse des options de personnalisation.
Mention Très bien
Ce qu’il vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire
1 Go despace disque
Windows 95 ou suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur