Décidément les Live Labs de Microsoft sont très productifs et très branchés photo en ce moment. Après PhotoSynth, Deep Zoom, AutoCollage et Microsoft ICE, voici leur nouvel utilitaire graphique. Ce gadget a, à l’origine, été développé par les Web Designers des Live Labs pour leurs propres besoins. Ils ont eu la bonne idée d’en faire profiter tout le monde.
Color Picker Gadget permet de préparer à l’avance vos jeux de couleur favoris, puis d’en récupérer les codes hexadécimaux d’un clic dans le presse papier. Son utilisation sous forme de gadget est particulièrement bien vue puisque lorsqu’on travaille sur une page Web on a souvent plusieurs applications et plusieurs fenêtres ouvertes qui doivent se partager les mêmes jeux de couleur.
Ce gadget permet aussi de facilement se constituer des palettes personnalisées et les sauver/charger à volonté. On peut même directement chercher et récupérer les jeux de palettes de couleurs publiées sur le site ColourLovers.
– Téléchargez le gadget en suivant – ce lien –
– Cliquez sur Télécharger, puis sur Installer et enfin sur Ouvrir
– Cliquez sur Installer
– Le Gagdet apparaît en haut du volet Vista
– En cliquant sur l’icône de configuration du gadget vous afficherez l’écran de définition d’une palette. Vous pouvez ainsi programmer jusqu’à 8 couleurs. C’est aussi par cet écran que vous pourrez lancer la recherche d’une palette sur le site COLOURLovers. Cliquez sur le lien “Save This Palette” pour sauver la palette définie. Les palettes ainsi créées peuvent ensuite être rechargées via le menu popup “Saved Palettes“.
– Lorsque sous votre logiciel de dessin ou de mise en page vous avez besoin d’un code couleur, appelez le volet (en faisant [Windows]+[Espace]) pointez la souris sur la couleur voulue dans la palette du Gadget, cliquez dessus (pour en copier le code couleur dans le Presse-Papier) puis revenez sous l’application de travail et faites [CTRL]+[V] pour coller le code hexa de la couleur!
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.