Passer au contenu

Un disque dur à partager en réseau

Ce disque dur d’une capacité de 320 Go est un modèle ‘ réseau ‘ qui se connecte sur une box ou un routeur par une prise…

Ce disque dur d’une capacité de 320 Go est un modèle ‘ réseau ‘ qui se connecte sur une box ou un routeur par une prise Ethernet. C’est donc via le réseau local qu’un ou plusieurs PC peuvent accéder à son contenu. L’appareil est livré avec un logiciel pour les réglages, et un autre pour automatiser les sauvegardes de fichiers. Il est facile à mettre en service et peut faire office de serveur FTP et de serveur de fichiers multimédias, à combiner avec une passerelle compatible UPnP branchée sur la télé ou la chaîne hi-fi. Enfin, deux prises USB servent à brancher une imprimante ou un autre disque externe. Nos tests montrent que le serveur d’impression fonctionne parfaitement, contrairement au serveur multimédia, qui provoque coupures et saccades lors de la lecture de fichiers vidéo.Côté rapidité, il faut plus de 3 minutes pour transférer 1 Go de données, soit un taux de 5,6 Mo/s environ en écriture. Le disque est plutôt silencieux et il est livré avec un câble réseau et un pied pour l’installer à la verticaleL’avis de la rédaction
On aime

Le concept du stockage partagé, la présence d’un serveur d’impression, le faible bruit en fonctionnement, les logiciels en français.
On n’aime pas
L’impossibilité de brancher le disque directement sur un PC, le serveur multimédia pas vraiment au point, les performances moyennes.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
60 Mo sur le disque dur
Windows XP
Un routeur ou une box avec une prise Ethernet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent