Passer au contenu

Un déchargeur pratique, mais cher

Grâce à sa prise supplémentaire qui le rend compatible avec la technologie OTG, ce petit disque dur externe USB 2.0 de 20 Go s’appelle un ‘…

Grâce à sa prise supplémentaire qui le rend compatible avec la technologie OTG, ce petit disque dur externe USB 2.0 de 20 Go s’appelle un ‘ déchargeur ‘. Il permet, sans passer par un PC, d’accueillir à fin d’archivage les fichiers stockés sur un appareil USB (baladeur, appareil photo ou lecteur de cartes mémoire). Pratique, d’autant que le disque fonctionne indifféremment sur batterie ou sur secteur (l’adaptateur est fourni), et qu’il est très compact (8 cm sur 7, avec un poids de 135 g).Dans le mode OTG, les transferts sont cependant un peu lents. Connecté au PC, l’IMS-181 redevient un disque dur externe rapide : nous avons mesuré un temps de 73 s pour copier 1 Go de données, et 79 s en sens inverse. Gros bémol : le câble rétractable est trop court pour brancher facilement l’appareil sur un PC de bureau. Et le prix est un peu trop élevé vu la capacité proposéeL’avis de la rédaction
On aime

La technologie OTG, la vitesse de transfert avec un PC en USB 2.0, le fonctionnement possible sur batterie, la petite taille.
On n’aime pas
Le prix, la longueur minime du câble de liaison avec le PC, l’incompatibilité avec Windows 98, l’absence d’afficheur pour contrôler les transferts.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz ou Power Mac
128 Mo de mémoire
Windows ME et suivants ou MacOS 9.2 et suivants
Une prise USB (USB 2.0 recommandé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent