Le téléphone à clapet coulissant est tendance, et le coréen VK la suit avec le VK4000. L’appareil est compact (79 grammes pour 8,5 x 4,3 x 2,1 centimètres) et doté d’un écran 262 000 couleurs. Son utilisation est agréable et la qualité d’écoute au rendez-vous. En plus des fonctions de base, il fait office d’appareil photo, de vidéo et de baladeur.Des fonctions qui, si elles ont le mérite d’exister, ne sont pas très convaincantes. En cause : le capteur de 300 000 pixels seulement de l’appareil photo et la qualité sonore perfectible du baladeur MP3. La mémoire interne est également limitée à 40 Mo. On peut l’augmenter grâce à un emplacement pour une carte micro SD… qui n’est, hélas, pas fournieL’avis de la rédaction
On aime
La gamme de fonctions complètes, l’indicateur d’état de chargement en temps réel, la compacité, l’emplacement pour une micro SD, la connectivité Bluetooth.
On n’aime pas
Les fonctions photo et baladeur assez bas de gamme, la carte micro SD non fournie, labsence de câble de liaison vers le PC.
Mention Bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.