Sony s’apprête à faire son entrée sur le marché des consoles de poche pour concurrencer les Gameboy de Nintendo. D’ici à mars 2005, la PlayStation Portable, déclinaison mobile de la PlayStation 2 (PS2), devrait arriver en Europe.
Avec, selon ses créateurs, un niveau de performances comparable à celui de la console de salon. Pour cela, la PSP s’appuiera, comme son aînée, sur un processeur MIPS R4000, cadencé à 333 MHz. Innovation : il pourra adapter sa fréquence en
fonction des besoins du jeu, pour économiser la batterie. Le circuit graphique devrait être d’une puissance similaire à celle d’un GeForce 4 MX 440 nVidia. Rien d’extraordinaire, mais suffisamment pour profiter des jeux 3D, aussi exigeants que ceux
aujourd’hui édités pour la PS2. En outre, la PSP devrait permettre de regarder des films au format MPeg4, sur son écran LCD couleur de 4,5 pouces de diagonale (11,4 cm, 480 x 272 pixels). En matière de connectivité, la rumeur attribue
à la PSP un contrôleur Wi-Fi 802.11b, pour jouer en réseau sans fil. Sony ne confirme pas, se contentant d’annoncer la présence d’un port USB 2.0, pour la connecter à une autre PSP, voire à la PS2, sa grande s?”ur, pour jouer à plusieurs. La
console sera aussi équipée d’un lecteur de carte mémoire Memory Stick : pratique pour sauvegarder ses parties et passer d’une console à l’autre. Enfin, petite taille oblige (17 x 7,4 x 2,3 cm), les jeux ne seront plus
gravés sur CD, mais sur UMD (Universal Media Disc) : une galette de 6 cm de diamètre à haute capacité (1,8 Go).
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