Passer au contenu

Un compact qui se prenait pour un reflex

Atypique, telle est la caractéristique de cet appareil photo numérique. Et c’est au niveau du capteur CCD qu’il faut chercher, avec l’utilisation d’un Foveon X3 de…

Atypique, telle est la caractéristique de cet appareil photo numérique. Et c’est au niveau du capteur CCD qu’il faut chercher, avec l’utilisation d’un Foveon X3 de 14 mégapixels. Attention, les images n’ont qu’une taille de 4,6 mégapixels, la technologie Fove on utilisant un pixel par canal couleur RVB, il faut donc diviser par trois. Ce grand capteur devrait théoriquement offrir des avantages que n’ont pas les appareils photo compacts : une meilleure gestion des hautes sensibilités ou de la profondeur de champ. Mais, en pratique, le DP1 se montre très décevant. Si la qualité d’image est correcte, la sensibilité n’est pas exceptionnelle, et le boîtier souffre surtout de lenteurs (allumage, autofocus, enregistrement) inacceptables pour un modèle de cette gamme et de ce prix !L’avis de la rédaction
On aime

La finition, la molette de mise au point manuelle, la bonne qualité d’image en condition d’éclairage normal, le logiciel d’édition Raw livré.
On n’aime pas
Le prix élevé, la lenteur exaspérante, la sensibilité limitée à 800 Iso, labsence de zoom, le bruit sur les clichés.
Mention Passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters