Passer au contenu

Un CD à télécharger en cas d’infection grâve!

Kaspersky vient de lancer les versions 2009 de ses logiciels de sécurité KAV et KIS. Comme les versions précédentes, les éditions 2009 permettent de créer un CD auto-bootable de nettoyage. Mais un tel CD est également disponible en téléchargement pour tous! Un outil indispensable pour éradiquer et nettoyer les menaces que les autres protections n’arrivent pas à supprimer ou détecter…

Soyons francs, les éditions 2009 des outils de sécurité Kaspersky apportent de nombreuses innovations qui les placent de nouveau au sommet de la hiérarchie des systèmes de protection sous Windows. Les innovations sont nombreuses à l’instar du système d’analyse des comportements applicatifs qui isolent les actions de tous logiciels non certifiés comme inoffensifs. En outre, le nouveau moteur de détection ne se contente plus d’éradiquer les menaces trouvées: il cherche également à réparer les dommages qu’elles ont pu produire (clés Registry modifiées, blocage du panneau de configuration ou du gestionnaire des tâches, dérèglements des paramètres système et de ceux du navigateur, etc.).

Depuis les versions 2006, les outils Kaspersky sont les seuls à savoir produire à la demande de l’utilisateur un CD de nettoyage doté des dernières signatures virales. Cette fonctionnalité existe encore sous les versions 2009. Mais pour les débutants ou les utilisateurs pressés, le logiciel donne également la possibilité aux utilisateurs de télécharger une version de ce CD auto-bootable sous forme de fichier ISO. Or ce fichier ISO n’est pas uniquement accessible aux utilisateurs Kaspersky. Il est accessible à tout internaute.

Voici comment télécharger ce fichier, le transformer en CD, puis nettoyer avec son PC.

– 1. Pour télécharger le fichier, connectez-vous à l’aide d’un navigateur WEB à l’adresse suivante:
http://dnl-eu3.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/

– 2. Kaspersky produit environ un CD par jour, doté des dernières signatures virales. Téléchargez le fichier “.iso” (par exemple kav_rescue_2008.001.iso).

– 3. Une fois le fichier présent sur votre machine, utilisez la fonction “graver une image” de votre logiciel de gravage habituel. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez télécharger Infra Recorder

– 4. Une fois le CD préparé redémarrez votre PC en laissant le CD dans le lecteur. Le PC devrait se lancer directement sur ce CD. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous au mode d’emploi de votre PC et aux réglages du BIOS pour savoir comment faire démarrer votre PC sur un CD.

– 5. Il faut au CD une bonne minute pour se lancer. Une fois le système opérationnel, une version simplifiée de Kaspersky Anti-Virus 2009 s’affiche.

– 6. Cliquez sur Settings, puis sur Threats and Exclusions puis sur Settings et cochez la case Other programs. Vérifiez que toutes les cases sont bien cochées. Validez par OK, puis de nouveau OK.

– 7. Cochez les disques à contrôler puis cliquez sur le bouton Scan.

– 8. Attention: Kaspersky Rescue Disk effectue un scan approfondi, décompactant tous les fichiers, pour rechercher tous les types de menaces. Ce scan ne privilégie pas la vitesse mais la détection. Un scan peut donc prendre plusieurs heures… Prévoyez donc de préférence son lancement de nuit.

Note :

* Ce “Kaspersky Rescue Disk” est assez différent du “Disque de dépannage Kaspersky” créé par la fonction “Disque de dépannage” de la version complète de KAV ou KIS 2009. Le Rescue Disk fonctionne sous un Linux minimaliste, alors que le CD généré par les utilisateurs fonctionne lui sous un Windows XP allégé.

* Le “Rescue Disk” ne dispose pas de toutes les fonctions de réparation présentes dans la version Windows de KAV et KIS 2009.

Remarque :

Vous pouvez découvrir les versions d’évaluation de KAV 2009 et KIS 2009 en suivant ces liens:
Kaspersky Anti-Virus 2009 (KAV 2009)
Kaspersky Internet Security Suite 2009 (KIS 2009)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Duval Loic