Léger et compact, ce mini-caméscope à mémoire flash se glisse dans la poche d’un jean. Pratique, donc, mais il ne dispose que de 30 Mo de mémoire interne pour stocker les vidéos numériques au format Mpeg4, sous forme de fichiers ASF lisibles avec le Lecteur Windows Media. Selon nos tests, on peut capturer environ 3 minutes et demie de vidéo en 640 x 480 points. L’achat d’une carte mémoire CompactFlash (type I uniquement, jusqu’à 512 Mo) est donc indispensable. Côté qualité, c’est plutôt moyen, même si les vidéos sont assez fluides et lumineuses en extérieur. Le son, un peu étouffé, est tout de même audible. Le DV-3400V est donc plus un caméscope d’appoint pour figer le souvenir de déjeuners en famille ou de balades en forêt qu’un outil pour vidéastes, même amateurs.Si les boutons de l’appareil sont peu pratiques, la prise en main est tout de même rapide. L’écran est petit (3,5 cm) et non inclinable, mais réactif et bien lisible. Reconnu comme un disque dur externe par Windows XP (ce qui est bien pratique pour transférer les vidéos), l’appareil est alimenté par deux piles AA. Accessoirement, mais ce n’est pas sa fonction première, il fait office d’appareil photo numérique 3 mégapixels. La mémoire interne permet de stocker environ 66 photos en 2 048 x 1 536 points, d’une qualité moyenne mais suffisante pour s’amuser. Enfin, ce caméscope est également un dictaphone d’appoint et une webcam de plutôt bonne qualité, livrée avec un excellent petit trépiedL’avis de la rédaction
On aime
Les petites dimensions, la rapidité de la prise en main, le haut-parleur interne, le mode webcam, les menus en français.
On n’aime pas
La coque en plastique très ‘ toc ‘, la qualité moyenne des vidéos, l’écran petit et non inclinable, le format CompactFlash et non SD Card.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
64 Mo de mémoire vive
200 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants
Une prise USB
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.