Passer au contenu

Un boîtier pratique pour les amoureux du son

Et de trois ! Après l’Audigy 2 et la Platinum, Creative complète sa gamme de cartes audio avec l’Audigy 2 Platinum eX. Fondamentalement, la nouvelle venue…

Et de trois ! Après l’Audigy 2 et la Platinum, Creative complète sa gamme de cartes audio avec l’Audigy 2 Platinum eX. Fondamentalement, la nouvelle venue exploite la même base technologique que les précédentes : des convertisseurs à haute définition lui permettant de lire et d’enregistrer du son en mode 24 bits à 96 kHz, qualité sonore bien supérieure à celle du CD-Audio (limité au mode 16 bits à 44,1 kHz). Elle est même capable de lire des DVD-Audio, y compris ceux enregistrés en mode très haute résolution (24 bits à 192 kHz), pour un son encore plus détaillé.En pratique, l’Audigy 2 Platinum eX se distingue des autres par son boîtier de connexion externe, pratique et très bien garni. Relié par un câble spécial à la carte installée dans le micro, il comporte en effet de multiples entrées et sorties audio (deux entrées analogiques pour microphone et guitare électrique, une entrée sur prises RCA, une sortie casque, des entrées et sorties audio numériques, à la fois optiques et coaxiales), mais aussi deux véritables prises Midi (pour instruments de musique), et même deux FireWire pour des périphériques informatiques ou un caméscope numérique !Le tout est accompagné d’une télécommande et de nombreux logiciels dont l’excellent séquenceur Cubasis VST qui permettra aux musiciens de travailler comme dans un studio d’enregistrement, sur plusieurs pistes, avec des effets et des instruments virtuelsL’avis de la rédaction
On aime
Le son, la gestion du mode 24 bits – 96 kHz, les multiples entrées et sorties, les FireWire, les nombreux logiciels fournis, le nettoyage en temps réel.
On n’aime pas
La durée de l’installation.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC à 400 MHz
64 Mo de mémoire vive
100 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Félix Marciano