Passer au contenu

Un baladeur DVD bon marché

Il y a moins d’un an, un lecteur de DVD portable d’entrée de gamme coûtait aux alentours de 700 euros. Aujourd’hui, 3G Multimedia frappe un grand…

Il y a moins d’un an, un lecteur de DVD portable d’entrée de gamme coûtait aux alentours de 700 euros. Aujourd’hui, 3G Multimedia frappe un grand coup avec l’IPL 207, puisque ce modèle ne coûte que 379 euros. Et petit prix ne rime pas ici avec petite qualité.Avec sa finition quasi irréprochable, son boîtier solide, son écran LCD (de 7 pouces de diagonale) de bonne qualité et ses boutons de réglage et de navigation bien placés, ce baladeur DVD nous a particulièrement convaincus. En revanche, la batterie, qui se connecte à l’arrière, rend instable le lecteur. Quant à la télécommande, aussi pratique soit-elle, elle ne permet pas de modifier le réglage du son.A l’usage, l’IPL 207 est vraiment très agréable. Pour nos tests, nous l’avons connecté à un téléviseur et à un kit home cinema. L’image renvoyée sur le téléviseur est de très bonne qualité. Même constat pour le son. Ensuite, nous avons profité du câble allume-cigare pour regarder un DVD dans la voiture. Grâce à son bon angle de vision latéral, ce lecteur a permis à deux passagers de regarder un film dans des conditions correctes. En revanche, la qualité sonore laisse à désirer, surtout à haut volume. Ensuite, nous avons testé sa polyvalence en lui faisant lire des MP3 gravés sur des CD-R, puis des diaporamas au format VCD. Là aussi, aucun souci. Au final, on regrettera seulement qu’il ne lise pas les DivXL’avis de la rédaction
On aime

La finition, la compatibilité avec les différents formats, les nombreux connecteurs, l’angle de vision latéral, les câbles fournis.
On n’aime pas
La qualité des enceintes, l’impossibilité de régler le son depuis la télécommande, limpossibilité de lire des DivX.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert