Passer au contenu

Un baladeur bien de loin mais loin d’être bien

A première vue, ce baladeur multimédia présente un bon compromis entre confort visuel et encombrement. Son écran de 8,8 x 5 cm offre une image agréable….

A première vue, ce baladeur multimédia présente un bon compromis entre confort visuel et encombrement. Son écran de 8,8 x 5 cm offre une image agréable. Ses dimensions (10,8 x 7,2 x 1,66 cm) et son petit poids de 160 g tiennent sans problème dans la paume de la main. Mais en poussant les tests plus loin, les déceptions s’accumulent. Les boutons de navigation répartis sur la tranche droite et le haut de l’appareil obligent à des acrobaties digitales pour des actions aussi simples que sélectionner une vidéo et pousser un bouton pour activer les fonctions retour et avance rapide. La capacité de 1 Go est vite limitée pour transporter des vidéos, mais il est vrai qu’on peut ajouter une carte SD jusqu’à 4 Go. Lors de notre test, une oreillette du casque ne délivrait pas de son. Impossible de le changer, la prise audio étant une mini-jack 2,5 mm non standard et aucun adaptateur n’est livré. Passons sur le manuel en mauvais français, pour se consoler avec la fonction d’enregistrement d’une source vidéo externe, qui fonctionne bien tout comme la radio. Un baladeur tout de même décevant !L’avis de la rédaction
On aime

L’autonomie mesurée en lecture vidéo à 4 h 30, le compromis entre confort de visionnage et encombrement.
On n’aime pas
Les boutons mal placés, l’absence d’adaptateur mini-jack 3,5 mm pour la prise audio, le décalage remarqué entre limage et le son avec notre vidéo de test.
Mention Passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot