- Tout faire avec sa clé USB
- Votre PC sous cadenas
- Un accélérateur pour Vista
- FramaKey : la trousse à outils gratuite
- LiberKey : plein de logiciels en français !
- Adaptez vos logiciels pour les installer sur votre clé avec Universal Extractor
- Sauvegardez vos fichiers avec SyncBack
- Installez PixaMSN, une messagerie légère
- Protégez vos données personnelles avec Rohos Minidrive
- Créez un menu de démarrage avec PStart
- Traitez vos images avec Virusphoto
Dans certaines conditions, il est possible d’accélérer le démarrage de votre PC avec la fonction ReadyBoost proposée par Windows Vista.
1- Ouvrez la fenêtre Ordinateur puis faites un clic droit sur l’icône de votre clé USB et choisissez Formater… dans le menu déroulant. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez NTFS pour le Système de fichiers et 8 192 Ko pour la Taille d’unité d’allocation puis cliquez sur Formater.
2- Retirez votre clé puis réintroduisez-la dans un des ports USB du PC. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’option ReadyBoost. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’onglet ReadyBoost et cochez l’option Utiliser ce périphérique. A la section Espace à réserver pour la vitesse du système, placez le curseur complètement à droite pour réserver le maximum d’espace sur la clé. Cliquez enfin sur OK.
3- Ça y est ! La clé permettra d’augmenter la vitesse de démarrage de Windows au prochain allumage du PC. Attention, suivant les vitesses de lecture/écriture de votre clé et l’état « général » de votre système, la différence est plus ou moins notable. En théorie, vous devriez néanmoins gagner quelques poignées de secondes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.