Passer au contenu

Un 24 pouces à prix plancher

Le N240Wd vient rejoindre le cercle encore assez fermé des écrans 24 pouces à moins de 400 euros. Pour proposer un tel tarif, le constructeur n’y…

Le N240Wd vient rejoindre le cercle encore assez fermé des écrans 24 pouces à moins de 400 euros. Pour proposer un tel tarif, le constructeur n’y est pas allé par quatre chemins. Le design est sans fioritures et la dalle, dont le temps de réponse annoncé par le constructeur est de 5 millisecondes, n’est pas de dernière génération, bien qu’elle remplisse parfaitement son office. Quant à l’ergonomie, il faut signaler l’absence de mode pivot et surtout de réglage de la hauteur du pied. Pour plus de confort, il faudra ajuster l’inclinaison, sur-élever la base ou fixer l’écran sur un support mural (non fourni).Ce moniteur se rattrape au niveau de la connectique, avec deux entrées VGA et une prise DVI compatible HDCP. A noter aussi la présence d’une entrée son, de deux enceintes intégrées et d’un panel de boutons en façade pour naviguer dans l’OSD.Concernant l’image à proprement parler, les résultats sont dans la moyenne, mais les réglages d’usine restituent une image trop froide. Un paramétrage via l’OSD sera nécessaire pour obtenir des couleurs plus chaudes. Enfin, sachez que pour quarante euros de moins, vous pouvez acquérir un écran similaire dé-pourvu de prise DVI (modèle N240Wa)L’avis de la rédaction
On aime

Le prix, les performances globales de la dalle, le design sobre mais réussi, la présence d’un emplacement pour un antivol Kensington.
On n’aime pas
L’absence de réglage de la hauteur du pied, les réglages d’usine, le son médiocre des haut-parleurs.
Mention Bien
Ce quil vous faut

Carte graphique supportant une définition de 1 920 x 1 080 pixels à 60 Hertz
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet