Passer au contenu

Trucage expliqué

Je suis débutant dans le montage vidéo, et certains trucages, même simples en apparence, restent pour moi un mystère. Par exemple, je voudrais placer dans une…

Je suis débutant dans le montage vidéo, et certains trucages, même simples en apparence, restent pour moi un mystère. Par exemple, je voudrais placer dans une petite fenêtre une vidéo avec un ralenti de l’action. Je fais mes montages avec Premiere Elements 3, et ce genre d’effet est certainement possible à réaliser.
Yvette Devers
Micro Photo Vidéo : Vous pouvez réaliser ce genre d’effet sur Premiere Elements 3 ou avec des logiciels de montage similaires. Il existe plusieurs méthodes pour les mettre en place très simplement, voici la plus simple : posez vos plans sur les pistes Vidéo 1 et 2 en les superposant. Vous pouvez utiliser deux plans différents ou deux fois le même, mais le plan qui doit être dans la vignette est placé obligatoirement sur la piste 2. Commencez par choisir la partie qui doit être ralentie sur le plan de la piste 2. Le ralentissement va augmenter la longueur du plan et créer un décalage avec celui de la piste 1. Maintenez sa vignette sélectionnée et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir son menu déroulant. Choisissez Extension temporelle et diminuez le pourcentage en fonction de la vitesse de ralenti désirée ou jouez sur la durée. Par exemple, si vos plans font 10 secondes et que vous avez choisi un segment de 5 secondes, en lui affectant une durée de 10 secondes, vous créez un ralenti de 50 %. Ouvrez ensuite l’option de Trajectoire, réglez la taille de votre image avec l’Échelle et placez la vignette à l’endroit souhaité sur l’écran avec la souris. Pour bien voir la vignette, il faut lui créer un cadre. Dans les Effets vidéo, ouvrez Transformation, puis Vue de la caméra. Choisissez une Couleur de fond puis, avec l’option Distance, diminuez légèrement la taille de limage pour obtenir une fine bordure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction