Passer au contenu

Trouver ses séries TV sur le Web

Première étape pour récupérer ses séries favorites, trouver le bon chemin, autrement dit le bon site. plus facile à dire qu’à faire…

Pour qui veut revoir des émissions, le chemin à suivre n’est pas forcément la ligne droite. En matière de télévision de rattrapage, les grandes chaînes n’appliquent pas toutes la même politique. Avec son service M6replay, M6 est actuellement la seule chaîne gratuite à jouer pleinement le jeu. Sur ce portail, la plupart des émissions et quelques séries sont mises à disposition gratuitement pour une durée d’au moins sept jours après leur diffusion, notamment NCIS et Medium, les deux séries américaines phares de la chaîne. Notez que M6replay est aussi disponible sur le service TV à la demande d’Orange. Si vous êtes abonné ADSL ou mobile (avec option TV), vous pouvez aussi accéder aux séries et émissions de M6 en rattrapage sur votre téléviseur ou votre téléphone.

La VoD à la rescousse

Les abonnés à l’ADSL Orange peuvent également revoir les émissions de France Télévisions. L’ensemble de la programmation du service public est en effet disponible en exclusivité chez ce FAI. Accessibles dans les mêmes conditions qu’avec l’offre M6replay (TV et mobile), les rediffusions de France Télévisions peuvent aussi être visualisées sur l’ordinateur via le site 2424video.orange.fr. La solution est pratique mais exclusive. Si vous n’êtes pas chez Orange, il faut alors acheter les séries sur le site de VoD (Video on Demand) du groupe France Télévisions. Comptez entre 1 et 2 euros pour une location de 24 heures ou entre 3 et 4 euros pour le téléchargement définitif d’un épisode.TF1, de son côté, propose sur videos.tf1 quatre séries (Petits plats en équilibre, Sous le soleil, Que du bonheur et Seconde chance), mais celles diffusées en prime time sont absentes de l’offre gratuite. Pour revoir les grandes séries, il faut se rendre sur le site tf1vision, la plate-forme payante de VoD. À raison de 2 euros par épisode, vous pourrez télécharger Dr House, Heroes ou encore Grey’s Anatomy, et même, pour ces deux dernières, les saisons non encore diffusées sur la chaîne, en version originale sous-titrée.Les abonnés de Canal+ n’ont, eux, pas de problème. Sur la chaîne payante, impossible de rater sa série fétiche. Tous les programmes sont en effet disponibles en session de rattrapage pendant un mois sur le site canal plus a la demande.

Au-delà des sites officiels

Si vous n’êtes pas abonné, pas de souci. Vous pourrez tout de même accéder à ces séries en passant par le portail CanalPlay. Le service de VoD en propose plus d’une vingtaine, dont la fameuse Desperate Housewives (saison 4 comprise, pas encore diffusée sur M6). Signalons aussi un service innovant de ce portail qui devrait séduire les possesseurs de console Sony PSP : la Play-Station portable permet en effet de télécharger et d’emporter certaines séries en déplacement. Comptez environ 2 euros l’épisode.Nous ne pouvons pas finir ce tour d’horizon sans évoquer les chemins détournés. Pour visionner une série, il y a en effet les sites officiels… et les autres. Sur les sites de partage de vidéo en ligne, il n’est en effet pas rare de trouver les épisodes des séries à la mode. YouTube ou Dailymotion sont les deux plates-formes de prédilection. Vous avez le nom américain de l’épisode, vous trouverez le contenu correspondant !Encore plus simple, certains sites recensent pour vous les meilleurs liens (http://videostream.over-blog.com). Découpés en plusieurs parties d’une dizaine de minutes chacune, les épisodes peuvent être visionnés sans aucune difficulté. Ces vidéos sont bien sûr illégales (bien que les risques pour le spectateur soient très limités), mais elles bénéficient de la masse de contenus diffusés pour passer presque inaperçues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Granger