Préservez votre anonymat
N’utilisez pas votre adresse principale pour contacter un site Web ou intervenir sur un forum. Créez-en une autre, à usage public. Inutile de la relever tous les jours et, si elle devient une cible, changez-en. Si vous effectuez des achats en ligne, pensez à décocher l’option [oui, je veux recevoir les offres de vos partenaires] lors de la confirmation de commande.
Paramétrez votre messagerie
Exploitez les fonctions de tri d’Outlook 2000, de Microsoft, par exemple, pour écarter les e-mails indésirables (Outils/Assistant Gestion des messages). Vous pouvez interdire le téléchargement des messages d’un expéditeur, ou ceux dont l’objet ou le corps de texte contiennent certaines expressions (free money, win cash…). Veillez à ne pas écarter les e-mails souhaités.
On vous harcèle ? Réagissez
Ne cédez à aucune incitation émanant d’un mail de spammeur : ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces jointes, ne répondez même pas à l’émetteur du message. En revanche, n’hésitez pas à alerter votre fournisseur d’accès et à déposer une plainte sur le site Web d’une association ou d’un service administratif compétent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.