Passer au contenu

Transactions impossibles

Depuis que j’utilise Windows XP, je ne peux plus effectuer de transactions sur des sites sécurisés. A chaque tentative, un message me dit ‘HTTP 500 (Erreur…

Depuis que j’utilise Windows XP, je ne peux plus effectuer de transactions sur des sites sécurisés. A chaque tentative, un message me dit ‘HTTP 500 (Erreur interne du serveur) ‘. Que puis-je faire ?
William Pellu
Il existe un correctif à ce problème, mais il ne fonctionne que si vous avez installé au préalable le Service Pack 1 d’Internet Explorer. Il va donc d’abord falloir vous assurer que votre version d’Internet Explorer est à jour.

Etape 1 : mettez Internet Explorer à jour

1 Ouvrez une fenêtre d’Internet Explorer, cliquez sur le point d’interrogation de la barre des menus et cliquez sur A propos de Internet Explorer. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez le Nombre de mises à jour : s’il indique ; SP1 ; ou ; SP2 ;, passez directement à l’installation du correctif (étape 2).2Rendez-vous à l’adresse www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Fam ilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6 et cliquez sur le bouton Télécharger. Enregistrez le fichier ie6setup.exe sur le bureau de Windows et, lorsque c’est fait, fermez toutes les fenêtres d’Internet Explorer mais restez connecté à Internet.3Double-cliquez sur le fichier ie6setup.exe. Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez l’option J’accepte les termes du contrat, puis cliquez sur Suivant> et suivez les instructions. Vous devez rester connecté à Internet durant l’installation.

Etape 2 : installez le correctif

Dans Inter net Explorer, tapez l’adresse suivante http://download.microsoft.com/download/a/a/8/aa8cbdb2-8a3b-43f4-89e1-c16f470b021a/Q831167.exe et enregistrez le fichier nommé Q831167.exe sur le bureau de Windows. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier Q831167.exe et suivez les instructions qui saffichent pour installer le correctif et régler votre problème

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction