1. Créez le tracé
Ouvrez Magix Video, passez en mode Timeline. Dans le chutier, importez la photo de la carte et placez-la sur la piste 1. Donnez-lui une durée de 3 secondes et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir son menu, et cliquez Éditer image sur programme externe. Cette option ouvre la photo sur Photo Clinic 3.
Le principe, relativement simple, consiste à créer une image pour chaque segment du tracé. Prenez l’outil Pinceau, et par le menu Affichage, ouvrez la fenêtre de réglage d’outils. Sous l’onglet Sélection, réglez votre trait. Nous avons choisi une taille de 25 et une pression de 75. Choisissez la couleur, le rouge par exemple. Tracez le premier segment et sauvegardez l’image par l’option Enregistrez sous du menu Fichier. Ajoutez le segment suivant, sauvegardez et ainsi de suite pour chaque étape. Au final, vous obtenez une image de carte vierge et une image par segment ajouté.
2. Placez les transitions
Revenez à l’interface du logiciel de montage, laissez l’image de la carte vierge à sa place sur la piste 1. Dans le chutier, importez la photo contenant le premier segment. Par glisser-déposer, placez-la sur la piste 3 en créant un chevauchement d’une seconde et demie. Ce temps de passage à l’écran est fonction de votre itinéraire et cette durée n’est mentionnée qu’à titre d’exemple. Ouvrez l’onglet Transition FX du chutier (MediaPool) et le dossier Slides (volets par glissement). Prenez la vignette de l’effet de transition par ‘ glissement à droite ‘ et placez-la entre les deux images sur la piste 2. Pour modifier sa direction, si votre segment ne va pas de droite à gauche, cliquez sur la vignette de transition que vous venez de placer pour obtenir son menu et ouvrez le générateur d’effets vidéo. Réglez la direction avec la molette de l’option SpecialFX.
3. Répétez les opérations
Prenez l’image de la carte avec les segments 1 et 2, placez-la sur la piste 1 en laissant une seconde d’intervalle avec la carte vierge, tout en assurant un chevauchement de 1,5 seconde avec le premier segment placé sur la piste 3. Glissez sur la piste 2 la même transition que pour la partie précédente, à l’endroit du chevauchement, et réglez la direction du volet avec la molette du générateur d’effets. Posez la photo avec les segments 1,2 et 3 sur la piste 3 en conservant le chevauchement d’une seconde et demie. Glissez la transition sous le chevauchement avec celle de la piste 1. Réglez la direction et continuez pour terminer l’animation par limage qui contient le tracé complet.