Ce smartphone à l’allure très masculine est probablement le téléphone avec Windows Mobile 6 Pro le plus complet qu’il nous ait été donné d’essayer.C’est un fait, la liste de ses équipements est longue : écran tactile de 7,1 cm (320 x 240 pixels), Wi-Fi, Bluetooth, 3G HS-DPA, radio FM, appareil photo et surtout GPS. Le logiciel de navigation retenu par HTC est Tom-Tom Navigator 6, dont le fonctionnement est irréprochable, tant du point de vue de l’expression orale que de la fiabilité de l’affichage.On a accès, en dehors des fonctions de guidage de base, à un module qui télécharge l’état du trafic via la liaison de données 3G et le matérialise sur la carte de navigation. Rien n’empêche, ensuite, de demander un itinéraire bis afin de con-tourner les difficultés de circulation. GPS et 3G font donc parfaitement bon ménage.Autre particularité du Touch Cruise, la présence d’une caméra faciale, donc du côté de l’écran, en plus de l’appareil photo de 3 mégapixels placé au dos de l’appareil. Utile pour les messageries instantanées qui prennent en charge la vidéo. Et n’oublions pas l’interface TouchFlo, qui autorise le défilement et la rotation de pages ou d’images par le glisser du doigt. Certes, on est loin du confort de l’iPhone. Mais Windows Mobile 7, attendu en 2009, pourra sans doute changer la donne…L’avis de la rédaction
On aime
Le look, le cumul de plusieurs technologies dans un appareil qui reste très compact, la qualité de la navigation GPS, la caméra faciale.
On n’aime pas
Labsence de flash et de jack standard pour le casque, le périmètre limité à une agglomération de la carte GPS gratuite à télécharger.
Mention Très bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.