Passer au contenu

Tous les chemins mènent au Pocket PC

Profiter du GPS (Global positioning system : système de guidage par satellite fonctionnant partout dans le monde) pour seulement 499 euros ? L’affaire est tentante. Elle…

Profiter du GPS (Global positioning system : système de guidage par satellite fonctionnant partout dans le monde) pour seulement 499 euros ? L’affaire est tentante. Elle l’est encore plus lorsqu’on sait que pour ce prix un PDA est inclus.Ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation ou qui souhaitent éviter les bouchons pourront donc se tourner vers le nouveau Pocket PC de Medion, distribué dans les magasins Carrefour. D’un côté, vous bénéficiez des avantages d’un assistant de poche doté du système d’exploitation Pocket PC 2002. Vous pouvez ainsi taper des textes, gérer votre courrier ou encore écouter des MP3, comme avec tout ordinateur de poche qui se respecte. De l’autre, vous profitez du système de navigation pour vous mener à bon port partout en France. Il suffit, dès que vous partez en déplacement, de fixer le Pocket PC au tableau de bord de votre voiture à l’aide d’un bras muni d’une ventouse (la fixation laisse cependant à désirer) et de le brancher sur l’allume cigare. Mais évitez Châtillon, dans les Hauts-de-Seine… Lorsque nous l’avons testé, le logiciel ne semblait pas connaître cette ville alors qu’il est en mesure de vous guider jusqu’à des petits hameaux perdus !Mais hormis cette imperfection, le logiciel s’est révélé efficace. Pour éviter d’avoir à garder les yeux rivés sur l’écran, une voix féminine dicte le chemin à emprunter, et si vous oubliez de suivre ses instructions, le logiciel recalcule instantanément un autre itinéraire. Alors, à vous de garder le cap !L’avis de la rédaction
On aime
Le prix, la vitesse d’affichage et de mise à jour des infos.
On n’aime pas
La fixation du bras télescopique, la capacité de la carte (256 Mo) qui ne peut contenir les cartes de la France entière quen basse définition.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais