- Test de la suite de sécurité gratuite de Microsoft
- L’installation de Security Essentials
- L’interface utilisateur
- L’impact sur les performances
- Analyse de la vitesse de scan
- Efficacité contre les fichiers suspects
- Efficacité contre les menaces du Web
- Efficacité contre les menaces par e-mail
- Ce qui différencie MSE d’une suite
- Conclusion : une protection plus adaptée à Windows 7
L’arrivée d’un antivirus gratuit chez Microsoft résulte d’un double constat d’échec. Près de 60 % des utilisateurs de Windows n’ont pas de protection du tout ou ne maintiennent pas à jour leur protection. En outre, Microsoft craint que la multiplication des netbooks ne contribue à aggraver la situation : les utilisateurs n’ont guère envie de protéger leur machine avec une suite qui vaut 1/4 du prix de la machine et qui empiète sur des performances déjà minimalistes.
Les ventes de Live OneCare étaient décevantes, Microsoft cherchait une façon élégante de se retirer du marché de la sécurité grand public (pour concentrer ses efforts sur les produits de sécurité professionnels). Or, protéger un ordinateur est une nécessité.
MSE n’a pas la prétention d’offrir toutes les sécurités promises par les suites payantes
Toute machine infectée nuit chaque jour un peu plus à la sécurité d’un Internet dont les cybercriminels ne cessent d’exploiter les failles et les flous juridiques pour découvrir quotidiennement de nouvelles sources de revenus illégaux. Toute machine non protégée est une chance supplémentaire pour les cybercriminels de pirater un compte bancaire, d’introduire un botnet… Microsoft Security Essentials (MSE) n’a pas la prétention d’offrir toutes les sécurités promises par les suites payantes.
Le logiciel se contente de rehausser le niveau de protection de base du système en lui ajoutant une couche de lutte contre toutes formes de malwares (virus, trojans, rootkits, keyloggers, spywares, scarewares, rogues, etc.). MSE est donc davantage un complément aux défenses de base du système Windows.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.