Vous avez un téléphone multimédia ou un Smartphone (BlackBerry, iPhone, Windows Mobile, etc.) ou vous avez un baladeur multimédia, ou vous avez une console portable comme la PSP? Dans ce cas, vous allez enfin profiter pleinement des capacités multimédias de votre appareil grâce à DoubleTwist, un logiciel conçu par le célèbre cracker de DRM “DVD Jon”. Ce logiciel convertit vos contenus multimédias stockés sur le PC pour les transformer en contenu directement lisible par (et donc, dont le format a été adapté à) votre périphérique mobile.
Remarque: pour le moment, le logiciel est en version “bêta” sous Windows et n’offre pas encore la souplesse et la richesse de la version Mac.
Commencez par télécharger DoubleTwist en suivant ce lien.
L’installation, classique et automatisée, n’appelle aucun commentaire particulier. Une fois installé et lancé pour la première fois, le logiciel vous invite à créer votre compte DoubleTwist. Pourquoi un tel compte? Parce que DoubleTwist possède des fonctions communautaires et des fonctions de partages très pratiques qui nécessitent que le système puisse vous reconnaître et vous associer à votre communauté d’amis.
– Cliquez sur Sign Up.
– Saisissez votre nom et prénom dans le champ “Yourname“.
– Saisissez une adresse email valide (il est essentiel que ce soit une adresse email valide et usuelle, sinon les fonctions de partage n’auront aucune utilité) dans le champ “Email address”.
– Enfin, saisissez un mot de passe de votre choix (attention à ne pas faire d’erreur de saisie notamment au niveau des majuscules/minuscules car il n’y a pas de double saisie pour contrôler) dans le champ “Password”.
– Cliquez sur Sign Up. Au bout de quelques secondes, l’écran “Welcome to doubleTwist – Activate your Account” apparaît. Vous devez alors attendre quelques minutes et lancer votre client email pour consulter l’email de validation envoyé par le système. Cet email, en provenance de “DoubleTwist Droid“, contient un lien. Cliquez dessus pour activer votre compte.
– Retournez sur DoubleTwist et cliquez sur Start doubleTwist.
L’interface de DoubleTwist s’inspire ouvertement de iTunes, avec une surface d’affichage principale où s’affichent les contenus multimédias, et un volet sur la gauche qui contient une arborescence répartie en trois branches: DoubleTwist, Library (la bibliothèque multimédia), Friends (vos amis).
– Déployez le menu Edit et sélectionnez Preferences
– Dans l’onglet Library, vérifiez que les dossiers “Pictures” et “Videos” pointent bien vers les emplacements où vous stockez successivement vos photos et vos vidéos.
– Dans la section Music,sélectionnez le lecteur que vous utilisez traditionnellement pour gérer, télécharger légalement et écouter vos musiques. Pour l’instant, DoubleTwist ne reconnaît que les bibliothèques musicales gérées par iTunes et Windows MediaPlayer. Cliquez sur l’option qui vous convient.
– Cliquez sur Save.
– Maintenant cliquez sur My Profile dans l’arborescence de gauche, sous la branche DoubleTwist.
– Notez que, à cet endroit, vous pouvez modifier vos informations de profil et notamment votre nom.
– En cliquant sur le bouton Change vous pourrez aussi associer une photo à votre profil (l’outil permet de redimensionner et recadrer sans quitter le logiciel).
– Cliquez sur Save Changes pour valider les données saisies.
Connectez maintenant votre périphérique mobile ou Smartphone à votre PC. S’il est correctement reconnu, il s’affichera immédiatement dans l’arborescence de gauche sous la section DEVICES (Périphériques).
Il est à signaler que les systèmes (comme les BlackBerry et certains autres périphériques) qui possèdent différents modes de connexion au PC doivent généralement être placés en mode “Mémoire de masse” (autrement dit, ils doivent être reconnus comme des unités disques par le système) pour être vus par DoubleTwist.
Un écran s’affiche alors et vous demande si vous voulez automatiquement synchroniser des contenus. Le logiciel gère la synchronisation des photos et des musiques.
– Si vous cochez SyncPictures:
Vous pourrez alors choisir soit de synchroniser toutes les photos (All Pictures), soit de synchroniser uniquement certains dossiers (Only the selected), ce qui est généralement l’option adoptée (les gens choisissant alors soit de stocker les photos à synchroniser dans un dossier spécial, soit de ne synchroniser que certains dossiers comme les photos de leurs enfants ou de leur maison, par exemple).
– Si vous cochez SyncMusic:
Vous pourrez automatiquement synchroniser soit toutes les musiques de votre PC (All music) soit uniquement des sélections/playlists (Only the selected) telles que définies sous iTunes ou sous Windows Media Player. Sous Windows Media Player vous pourrez notamment utiliser les “Playlists automatiques” telles que “les musiques ajoutées dans le mois “, “les musiques classées 4 ou 5 étoiles”, etc.
– Pour forcer une synchronisation, cliquez simplement sur le bouton Sync en bas à droite de la fenêtre principale. Normalement, une fois que tout est configuré, DoubleTwist se lance automatiquement et se synchronise automatiquement à chaque fois que vous reconnectez le périphérique au PC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.