Passer au contenu

Sur les traces d’un Cheval de Troie

J’utilise Windows XP et, depuis que j’ai passé mon antivirus, je reçois le message suivant à chaque démarrage : ‘ Windows ne trouve pas CWindowsSystem32msmon.exe. ‘…

J’utilise Windows XP et, depuis que j’ai passé mon antivirus, je reçois le message suivant à chaque démarrage : ‘ Windows ne trouve pas CWindowsSystem32msmon.exe. ‘ Lorsque je clique sur OK, je reçois un autre message qui me dit que msmon.exe ne peut pas être chargé. Comment supprimer ce message ?
YvesLe fichier en question, msmon.exe, est lié à un cheval de Troie qui n’est plus présent sur votre PC ?” c’est déjà un bon point pour votre antivirus. En revanche, il a laissé quelques traces, qu’il va donc falloir supprimer manuellement dans le registre.Dans le menu Démarrer, cliquez 1 sur Exécuter. Dans l’espace texte Ouvrir de la fenêtre qui s’ouvre, tapez Regedit puis cliquez sur OK.2 Comme avant toute intervention dans le registre, prenez la précaution d’en créer une copie de sauvegarde. Pour cela, cliquez sur Fichier puis sur Exporter. Dans la fenêtre suivante, cochez l’option Tout du cadre Etendue de l’exportation, sélectionnez un dossier où enregistrer votre sauvegarde, donnez-lui un nom et cliquez sur Enregistrer. Pour réinscrire les informations de cette sauvegarde en cas de besoin, il suffira de double-cliquer dessus.3 Cliquez sur Edition puis sur Rechercher pour ouvrir la fenêtre de recherche. Tapez msmon.exe, ? décochez la case Mot entier seulement et appuyez sur Entrée. Lorsque, dans la partie droite de la fenêtre du registre, une ligne contenant la valeur msmon.exe apparaît, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer puis confirmez la suppression. Appuyez ensuite sur la touche F3 du clavier pour voir s’il existe d’autres lignes avec la valeur msmon.exe et, si c’est le cas, supprimez-les de la même manière. Lorsquun message vous indique que la recherche est terminée, cliquez sur Fichier puis sur Quitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction