Avant de supprimer votre compte, gardez-en un souvenir en téléchargeant tout ce qu’il contient. Pour cela, cliquez en haut de la page, sur la flèche vers le bas, et choisissez Paramètres du compte dans le menu déroulant. A la page suivante, cliquez sur Télécharger une copie de vos données sur Facebook.
A l’écran suivant, entrez votre mot de passe dans le champ correspondant, puis cliquez sur Continuer. Il ne vous reste plus qu’à attendre un courriel de Facebook, qui vous préviendra lorsque votre archive sera prête. Cliquez sur le lien inclus dans ce courriel. Indiquez à nouveau votre mot de passe. Enfin cliquez sur Télécharger l’archive.
Désactiver ou supprimer : il faut choisir
Maintenant que vous avez sauvegardé tous vos souvenirs Facebook, vous pouvez bloquer votre compte. Vous avez deux possibilités : simplement le mettre en pause, ou bien le supprimer définitivement. Dans le premier cas, Facebook conserve toutes vos données intactes ; dans le second, elles sont perdues.
Pour désactiver votre compte, retournez dans les Paramètres du compte et cliquez sur Sécurité, dans la colonne de droite. Dans la partie de gauche, en bas, cliquez sur Désactiver votre compte. A l’étape suivante, Facebook essaie de vous convaincre de rester, mais surtout d’indiquer pourquoi vous souhaitez le faire. Cochez la case correspondante et cliquez sur Confirmer.
Pour supprimer complètement votre compte, il faut vous rendre sur la page https://www.facebook.com/help/delete_account et cliquez sur Supprimer mon compte. Attention, ne tentez plus de vous reconnecter à Facebook : la moindre reconnexion annulerait la procédure et il faudrait la recommencer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.