Vous voulez suivre l’évolution de vos sites préférés sans les surveiller ? Utilisez un logiciel compatible RSS : il récupéra toutes les infos automatiquement.
Météo, actualités, sorties, etc. De plus en plus de sites diffusent leurs informations sous forme de ‘ flux ‘ RSS (Really Simple Syndication). Popularisé par les weblogs, ce système permet d’être informé des modifications apportées à un site et de recevoir un résumé des mises à jour. Les avantages ? Pas besoin de surveiller le Web en permanence, ni de communiquer son identité ou son courriel, comme avec les newsletters.
Utiliser un agrégateur
Pour en profiter, il suffit d’utiliser un logiciel spécial, un ‘ agrégateur ‘ de flux RSS (il en existe des dizaines, parmi lesquels nous avons sélectionné RSS Bandit), de définir les thèmes qui vous intéressent et de sélectionner les fils d’info correspondants. L’agrégateur se charge de surveiller les flux et de récupérer, à intervalles réguliers, les informations les plus fraîches. Vous pouvez alors en lire un bref résumé dans le logiciel ou consulter les sites concernés en cliquant sur les liens indiqués.