Passer au contenu

Starzik

www.starzik.frAu côté de mastodontes de la distribution, que vient donc faire un site français, créé par une petite société grenobloise, et dont le catalogue est loin…

www.starzik.frAu côté de mastodontes de la distribution, que vient donc faire un site français, créé par une petite société grenobloise, et dont le catalogue est loin d’être aussi riche que la concurrence ? La réponse est simple : il propose la liberté des formats pour toute une partie de son catalogue. En effet, Starzik est le seul site proposant, lorsque l’accord a été possible avec la maison de disques détentrice des droits, de choisir le format du fichier téléchargé (Ogg, Acc+, MP3, Wma, Flac). Starzik propose donc bien certains fichiers musicaux sans DRM (protection contre la copie) que vous pouvez graver et transférer à loisir. Ces fichiers, assez peu nombreux et issus du catalogue de maisons de disques indépendantes, sont regroupés dans une rubrique spéciale facilement identifiable. Une initiative louable qui vaut, à elle seule, l’intérêt du site.L’avis de la rédaction
On aime

Les prix à surveiller puisque certains albums sont proposés à 9 euros contre 9,99 euros chez tous les concurrents, le choix des formats.
On naime pas
Le catalogue très limité.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat