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Star Wolves, corsaires de l’espace

Un univers impitoyable

Sur le fond, Star Wolves n’est pas sans rappeler des titres tels que Homeworld, Haegemonia ou Nexus : the Jupiter incident. La lutte entre trois grandes corporations pour la suprématie économique et politique de l’univers est en effet un thème maintes et maintes fois rabâché dans ce type de jeu. Mais sur la forme, il parvient à s’en démarquer quand même un peu. D’abord en rendant le joueur indépendant : à lui de décider au coup par coup des factions avec lesquelles il voudra coopérer, en acceptant ou non les missions qui lui sont proposées. Ensuite, grâce à un scénario évolutif : même si le système est un peu limité, les choix influent réellement sur la suite de l’aventure, pour laquelle trois fins différentes sont d’ailleurs possibles. Enfin, par son accessibilité : certes moins riche que Nexus, par exemple, Star Wolves est aussi plus aisé à prendre en main. Bref, s’il n’est pas parfait, et si l’on relève quelques défauts techniques, Star Wolves réussit à captiver le temps de nombreuses parties. Que demander de plus ?L’avis de la rédaction
On aime

Le jeu aisé à maîtriser, le scénario évolutif.
On n’aime pas
La réalisation technique sans éclat, la bande-son très moyenne.
Mention Bien
A partir de 12 ans
Ce quil vous faut

PC 1,4 GHz
512 Mo de mémoire vive
1,5 Go sur le disque dur
Carte 3D indispensable (64 Mo)
Windows 98SE et suivants

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Stephan Schreiber