Préparant visiblement la sortie prochaine de l’épisode III dans les salles obscures, la grande offensive Star Wars continue sur micro et consoles. Après l’aventure et le jeu de rôle, Republic Commando tombe à point nommé pour satisfaire les amateurs de jeux d’action façon Doom et consorts… N’en déplaise à Lucas-Arts, qui insiste plutôt sur les options tactiques de son jeu. Or, si le joueur contrôle effectivement quatre personnages auxquels il peut donner quelques ordres bien sentis, cela a tellement peu d’impact sur le déroulement de la partie que, rapidement, seule l’action prime. Néanmoins, et malgré une linéarité trop flagrante et un graphisme légèrement en deçà des canons du genre, Republic Commando parvient à séduire, un peu par son rythme, beaucoup par son ambiance. C’est sans doute aussi cela, l’effet Star WarsL’avis de la rédaction
On aime
La trame de départ qui s’insère juste après l’épisode II,la simplicité des contrôles,le rythme de l’action.
On n’aime pas
La réalisation en demi-teinte,les niveaux sans surprise,le jeu un peu court.
Mention Assez bien
A partir de 12 ans
Ce quil vous faut
PC 1,5 GHz
256 Mo de mémoire vive
2 Go sur le disque dur
Carte 3D indispensable (64 Mo)
Windows 98 SE et suivants
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