Catastrophe ! J’ai effacé les photos sur ma carte SD. Je pensais les effacer du logiciel ACDSee et, manque de chance, elles ont été effacées de la carte !
Michel GanetIl vous faut un logiciel de récupération. Il y a deux types de logiciels : ceux de récupération de fichiers (les images ne sont que des fichiers), et ceux de récupération d’images. Les seconds récupèrent les informations même lorsque les données de structure du disque (ici de la carte mémoire) ont été perdues.
Solution 1 : Avec des logiciels gratuits de récupération de fichiers
Dans votre cas, il suffit normalement d’utiliser un logiciel gratuit de récupération de fichiers effacés comme Recuva (www.recuva.com), Glary Utilities (www.glaryutilities.com) ou Restoration (www.01net.com).
Solution 2 : Avec des logiciels gratuits de récupération de photos
Si vous préférez utiliser un logiciel de récupération d’images, sachez que la plupart sont malheureusement payants. Lun des rares outils gratuits se nomme PhotoRec (www.cgsecurity.org). Son interface est un peu désuète, mais il est simple et très efficace. Autre outil gratuit : Digital Photo Recovery 3 de ArtPlus (www.artplus.hr). Il est plus convivial et fonctionne assez bien.
Solution 3 : Avec des sharewares
Enfin, rappelons que nous avons testé des sharewares pour récupérer des images dans notre numéro 404 et que les logiciels PhotoRescue Expert (www.datarescue.com) et PhotoRecovery (www.lc-tech.com) étaient arrivés en tête
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.