Sony Vaio VGN-TX3XP : petit… mais pas costaud du tout !
Un portable qui l’est vraiment, c’est rare… mais lorsque son prix n’est justifié que par une bonne autonomie, c’est bien peu !
Vous rêvez d’un portable endurant ? Celui-ci bat tous les records puisque nous avons mesuré 5 heures 34 d’autonomie. Idéal, donc, pour les déplacements, d’autant qu’il ne pèse qu’un kilo et demi. Et en plus, il est superbe !Mais alors, d’où vient la déception ? Pas de son équipement, car si l’on regrette la petitesse de l’écran, qui ne mesure que 11,1 pouces, on apprécie la richesse de la connectique. De plus, ce portable dispose à la fois de liaisons sans fil Wi-Fi et Bluetooth, et grave sur toutes sortes de DVD. Et rares sont les constructeurs livrant, comme Sony, une telle pléthore de logiciels. Mais, vu les performances catastrophiques de ce portable, la plupart sont tout bonnement inutilisables.
Résultats des tests
Qualité de l’écran : Mention Passable Qualité du clavier : Mention Très bien Qualité de l’organe de pointage : Mention Très bien Intérêt des logiciels : Mention Très bien Appéciation globale : Mention Passable
On aime L’autonomie, l’encombrement, le poids, les logiciels livrés. On n’aime pas Le prix, les performances, la qualité de l’écran, lintérêt limité pour le grand public.