Ça bouge pour l’iPhone
Outre le lancement en juin de la version 2.0 du système d’exploitation et les rumeurs sur la 3G et l’intégration d’un GPS, le mobile d’Apple bénéficiera du logiciel AppStore pour télécharger des applications d’éditeurs tiers. Le fabricant a annoncé le lancement de son SDK, qui donnera aux développeurs la possibilité de mettre au point de nouveaux logiciels. Electronic Arts et Sega ont déjà dévoilé la version ‘ iPhonisée ‘ de leurs jeux Spore et SuperMonkey Ball. Et, Fring permet aux utilisateurs d’iPhone de téléphoner en Wi-Fi (VoIP) à prix cassé…
Nokia planche sur l’info trafic
En partenariat avec le réseau européen des automobiles clubs, ARC Transistance, Nokia prépare un système d’information du trafic routier en temps réel pour les utilisateurs de ses mobiles. L’offre sera intégrée comme service Premium dans Nokia Maps 2.0 et suivantes. Le Finlandais recevra les informations du réseau européen et les routera vers ses terminaux mobiles.
Sony-Ericsson marie Java ME et Flash Lite
Le fabricant veut tirer profit des deux langages Java ME et Flash Lite pour créer des sites et des services pour mobiles plus innovants. Il s’apprête à sortir un jeu dAPI (interfaces de programmation) et un SDK (environnement de développement) au cours du second semestre de cette année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.