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So british !

Alors que douze titres ont déjà été publiés aux Etats-Unis, Micro Application a la bonne idée d’éditer la première enquête de Nancy Drew. De quel mal…

Alors que douze titres ont déjà été publiés aux Etats-Unis, Micro Application a la bonne idée d’éditer la première enquête de Nancy Drew. De quel mal étrange souffre Linda, son amie épouse de l’héritier d’une vieille famille anglaise
de l’Essex ? Le joueur, qui incarne la détective américaine, est accueilli au manoir (hanté) de Blackmoor, où l’attendent de nombreuses énigmes. Pour les élucider, il devra explorer les lieux (en se déplaçant d’un plan fixe à l’autre),
collecter des objets, interroger les personnages et consulter diverses sources d’information (livres, grimoires, ordinateurs). Il pourra aussi obtenir des indications en jouant contre un automate ou la belle-fille de Linda (puzzle, jeux de cartes,
etc.) et communiquer avec l’extérieur par le biais d’un téléphone ou de son PDA virtuel. Certes, la réalisation est un peu désuète. Mais ce défaut passe au second plan tant le scénario, soutenu par une musique envoûtante, s’avère captivant. En
choisissant le niveau débutant, les joueurs les moins aguerris n’auront pas à deviner ce qu’ils doivent faire : le jeu leur indiquera les différentes missions à accomplir. En cas d’échec, ils apprécieront aussi de bénéficier d’une seconde
chance… Signalons toutefois que, bien qu’il soit destiné aux enfants à partir de 10 ans, Nancy Drew s’adresse plutôt aux adolescents et adultes férus de cryptographie, de légendes, de runes et de symboles.

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Véronique Balizet