Passer au contenu

Skypez les mains libres

Vous utilisez le logiciel de VoIP Skype, l’un de ses concurrents ou un logiciel de messagerie instantanée ? Plutôt que de téléphoner avec votre PC en…

Vous utilisez le logiciel de VoIP Skype, l’un de ses concurrents ou un logiciel de messagerie instantanée ? Plutôt que de téléphoner avec votre PC en restant accroché à votre casque micro, pourquoi ne pas opter pour une solution mains libres ? Cette petite boîte blanche ?” à poser sur le bureau ?” se relie au PC par une prise USB.Elle possède deux enceintes et un microphone d’ambiance, ainsi qu’une série de boutons. Une fois branchée et ses pilotes installés, la boîte prend le relais sur vos enceintes habituelles pour la diffusion du son.Surtout, elle sert à répondre à un appel Skype, en appuyant sur le bouton approprié. Vous pouvez alors dialoguer avec votre correspondant, sans fil à la patte en vous déplaçant légèrement. Nous avons mesuré une distance acceptable allant jusqu’à quatre mètres.La qualité du son, elle, nous a légèrement déçus. C’est moins bien qu’avec un casque micro, et quelques effets de larsen se sont fait ressentir en début de conversation.Les boutons permettent d’augmenter ou de baisser le volume, de couper le son ou le microphone, et même de basculer d’un appel à un autre si vous disposez de plusieurs comptes Skype. Attention : si Peabird livre des pilotes pour Windows 98 SE, n’oubliez pas que Skype et la plupart de ses concurrents fonctionnent uniquement avec Windows XP.L’avis de la rédaction
On aime

L’utilité, la facilité d’installation et d’utilisation, les boutons de coupure du son et du microphone, la fonction double appel, les prises casque et micro sur le côté.
On n’aime pas
La moins bonne qualité sonore ressentie par rapport à un casque micro, le prix.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
30 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants ou Windows XP, selon le logiciel utilisé
Un logiciel de téléphonie VoIP ou de messagerie instantanée

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty