Passer au contenu

Sites.google.com : mon premier site sera simple, efficace… et sans chichi

La solution Google est avant tout pratique pour les utilisateurs de la messagerie Gmail. Ceux-ci étant exonérés des modalités d’inscription, il leur suffit de sélectionner Sites…

La solution Google est avant tout pratique pour les utilisateurs de la messagerie Gmail. Ceux-ci étant exonérés des modalités d’inscription, il leur suffit de sélectionner Sites dans le menu déroulant Plus pour accéder au service, puis de cliquer sur Créer un site.

Images
Images – Images
Google Maps
Google Maps – Google Maps

Baladez-vous dans la galerie de modèles pour en sélectionner un. Puis attribuez un nom à votre site, choisissez éventuellement un type de maquette, des options (accès du site en mode privé ou public), et copiez le code Captcha. Si l’outil vous demande de retaper le code, c’est sans doute parce que le nom de votre site est déjà utilisé (le message le stipulant s’affiche en noir et blanc et peut facilement échapper à votre attention). Pour la mise en page, il faut tout d’abord cliquer sur Créer une page, puis choisir entre une page classique, une liste, des annonces et un classeur. Bien sûr, on peut insérer toute la panoplie Google : Google Maps, Picasa, YouTube ou Google Vidéos, accessibles depuis l’onglet Insérer. Mais pas question ici de diffuser des photos dans un carrousel par exemple.

http://sites.google.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Valérie Quélier