Google Desktop Search : Google aussi !
La réponse de Google à Copernic s’appelle Google Desktop Search. Le champion de la recherche sur Internet propose en effet un outil similaire à celui de Copernic (voir ci-contre) qui se présente sous la forme d’une page d’accueil de Google. De quoi mettre à l’aise les habitués du moteur de recherche. Attention cependant, cette version bêta, donc provisoire, n’est pas encore traduite en français.
ZipGenius 5.5 : zippez, décompressez
Compresser et décompresser des fichiers, ça arrive à tout le monde. Car, même si l’on n’est pas habitué à compresser ses envois afin de les alléger, on recevra tôt ou tard un dossier à décompresser. Dans ce cas, un logiciel spécialisé est nécessaire. Malheureusement, la plupart sont payants. Quelques-uns échappent à la règle, dont ZipGenius. Une bonne raison pour l’adopter d’autant que son interface se révèle agréable… une fois qu’on aura téléchargé le patch de francisation sur le site de l’éditeur. Les novices pourront alors bénéficier d’un assistant pour créer une première archive.
Starter 5.6 : gérez le démarrage
Combien sont-ils ces logiciels qui se chargent à chaque démarrage de votre PC ? Pour supprimer ceux qui ne servent à rien, sinon à ralentir votre machine, et bien souvent de façon significative, ce petit logiciel est idéal. Une fois lancé, il fait la liste les programmes en question et il suffit juste de décocher des cases pour suspendre le chargement de certains d’entre eux au démarrage. Simple comme bonjour.
EasyCleaner 2.0 : nettoyez en profondeur
Votre PC a besoin d’une femme de ménage bien plus que vous ne l’imaginez. D’abord pour nettoyer la base de registre (les traces laissées par des logiciels installés, puis désinstallés), mais aussi pour supprimer les cookies, les fichiers Internet temporaires, les raccourcis caducs, sans parler de tous les fichiers inutiles dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. EasyCleaner fait tout ça et même plus. Car il remplace aussi Windows pour désinstaller un logiciel et gérer l’espace disque ou les programmes lancés au démarrage. De quoi repartir du bon pied avec un PC tout propre !
PC Inspector File Recovery 3.0 : retrouvez vos fichiers détruits
Quoi de plus agaçant que de perdre un fichier après un crash ou une mauvaise manipulation ? En tout cas, si vous pensez qu’une fois supprimé du PC, il est définitivement perdu, sachez qu’il y a encore de l’espoir ! On peut, en effet, avec des outils simples, récupérer de très nombreux fichiers détruits, volontairement ou non. Et quand ces outils sont en plus téléchargeables et utilisables gratuitement, avouez qu’il n’y a aucune raison de s’en passer. C’est le cas de ce PC Inspector File Recovery, capable de réaliser de telles missions de sauvetage. Son interface simple et traduite en français conviendra parfaitement aux novices.
Copernic Desktop Search 1.2 : il fouille votre disque dur
Tellement pratique que l’on se demande comment on a bien pu se passer de cet outil jusqu’à ce jour ! A peine installé sur un PC, Copernic Desktop Search indexe la totalité des fichiers du disque dur pour ressortir celui de votre choix sur simple demande. Il remplace en effet efficacement l’outil de recherche de Windows puisqu’il inspecte jusqu’au contenu des fichiers, documents Word, Excel, ou messages électroniques. Et ce, instantanément ! Et comme si cela ne suffisait pas, l’outil (qui s’installe dans la barre d’outils de Windows) est multicritère : à l’aide d’icônes, on peut restreindre la recherche aux courriels, images, vidéos, favoris, etc. Et, à l’aide des menus déroulants, on peut rechercher par les tailles, types et dates des fichiers.Un des logiciels de lannée, assurément.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.