Passer au contenu

Sécurité : se débarrasser du virus Lovsan/Blaster

Depuis plusieurs jours, dès que je me connecte à Internet, le message suivant apparaît : ‘ Arrêt de la station de travail. Cet arrêt est initié…

Depuis plusieurs jours, dès que je me connecte à Internet, le message suivant apparaît : ‘ Arrêt de la station de travail. Cet arrêt est initié par AUTORITE NTSYSTEM. Windows doit redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s’est terminé de façon inattendue. ‘ Et, à l’issue d’un compte à rebours d’une minute, mon PC redémarre.
Patrick Rondat, Courrier reçu par Internet
Bienvenue au club des victimes du virus Lovsan ­ alias Blaster ­ et de ses variantes ! Pour vous en débarrasser, commencez par dérouler le menu Démarrer de Windows XP, cliquez sur Exécuter et tapez shutdown -a puis appuyez sur la touche . Cette manipulation interrompt la procédure d’arrêt automatique. Téléchargez et installez aussitôt un antivirus comme AVG Free Edition 6.0 (gratuit à l’adresse www.telecharger.01net.com). Procédez ensuite à un examen complet de votre ordinateur, afin d’éradiquer le virus. Enfin, connectez au site Windows Update pour télécharger les mises à jour de sécurité pour votre système d’exploitation. Depuis le mois d’août, Microsoft publie des correctifs logiciels qui comblent une faille du service dappel de procédure à distance exploitée par Blaster.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction