AntiVirus Kit 2006Pour nous, c’est la référence des antivirus payants, puisqu’il a terminé premier de notre récent comparatif (voir Micro Hebdo numéro 393). Sa force :…
AntiVirus Kit 2006
Pour nous, c’est la référence des antivirus payants, puisqu’il a terminé premier de notre récent comparatif (voir Micro Hebdo numéro 393). Sa force : combiner les moteurs de Kaspersky et de BitDefender, deux références du genre. Lors de nos tests, il a frôlé la perfection. Trojans, spywares, virus, vers… Il les détecte pratiquement tous et les élimine. Seulement, pour parvenir à un tel résultat, il prend son temps. Il est même affreusement lent et il faut compter plusieurs heures d’analyse pour un gros disque dur. Si vous vous décidez pour lui, prenez garde à ne pas confondre avec la suite du même éditeur qui contient également un pare-feu : nous ne l’avons pas encore testée, mais de nombreux courriers témoignent d’incompatibilités avec d’autres antivirus.
WinPatrol
Gratuit, en français et très efficace : que demander de plus à ce logiciel qui contrôle ceux qui se lancent au démarrage de Windows ? Il fournit des explications claires sur chacun d’eux, afin d’être sûr de prendre la bonne décision : le conserver, le désactiver ou le supprimer. Mais WinPatrol s’intéresse aussi de près aux barres additionnelles d’Internet Explorer, souvent envahissantes, aux cookies, aux changements apportés à la page de démarrage d’Internet Explorer et aux programmes bloqués. De quoi utiliser Windows et surfer l’esprit tranquille.
Browser Hijack Retaliator 4.1
On désigne par BHO (Browser Hijack Object) les espions qui polluent Internet Explorer, modifiant la page de démarrage, ajoutant des favoris ou des barres d’outils gênantes. Pour les éliminer, ce logiciel gratuit détecte en temps réel le moindre changement et permet, en cas de pépin, de revenir aux réglages par défaut. C’est le parfait complément d’un antispyware. Bien qu’il soit en anglais, il est facile à utiliser et un simple clic permet d’éliminer facilement les intrus.