Passer au contenu

Second Life, premier buzz ?

Alors que la population réelle sur Second Life reste toujours difficile à évaluer, beaucoup d’entre vous commencent à se lasser de la surmédiatisation de ce prétendu…

Alors que la population réelle sur Second Life reste toujours difficile à évaluer, beaucoup d’entre vous commencent à se lasser de la surmédiatisation de ce prétendu ‘ phénomène ‘.
Récemment, certains organismes pourtant officiels, comme l’ambassade des Maldives ou de Suède, ont décidé d’ouvrir une succursale virtuelle sur le jeu en ligne, provoquant l’agacement de certains internautes. Thomas nous exprime son point de
vue : ‘ Que des sociétés privées y voient un nouveau débouché et s’essayent à de nouvelles techniques marketing passe encore, mais que des pays se prêtent officiellement à cette mascarade est consternant. Second Life est
un produit 100 % américain, dont le but est loin d’être philanthropique ‘
.Fabien surenchérit : ‘ Certains médias se complaisent à rapporter la création d’une ” ambassade “, alors qu’en guise d’ambassade, la représentation de la Suède dans Second Life se
limite à quelques pixels même pas dignes d’un office du tourisme virtuel. Comme si tout ce qui touche à ce fameux Second Life était immédiatement sublimé par les journaux, au point de bénéficier du même traitement que s’il s’agissait de faits
réels ‘
. D’aucuns se demande si l’importance du phénomène n’est pas exagérée. Une chose est sûre, parmi eux, beaucoup se retrouvent dans l’expérience de Camille : ‘ Intriguée par un article paru
dans
Le Monde, j’ai essayé ce fameux Second Life et j’ai été vraiment très déçue par l’ergonomie du jeu ou même la beauté des graphismes. Pire, j’y cherche encore un intérêt. ‘

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction