La touche Shift suffit amplement pour les occasions où nous avons besoin de saisir des caractères en majuscules. Alors si vous n’en pouvez plus de cette touche, voici une solution radicale pour vous en débarrasser définitivement, ou presque.
Ouvrez l’éditeur de registre en saisissant Regedit dans le menu Démarrer. Trouvez la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout. Faites un clic droit dans la fenêtre de droite pour créer une nouvelle Valeur Binaire que vous nommez Scancode Map.
Double-cliquez sur cette valeur pour l’éditer.
Entrez seize zéros après les quatre zéros de la première ligne. A la ligne suivante, qui débutera par 0008, tapez 02 puis dix zéros, 3a et encore deux zéros. Sur la troisième ligne qui débute par 0010, tapez huit zéros (vérifiez votre saisie en la comparant avec la copie d’écran ci-contre).
Validez par OK et redémarrez Windows. Si tout se passe bien, vous ne serez plus ennuyé par la touche de verrouillage. Et si vous vous apercevez qu’elle vous manque, retournez dans le registre pour supprimer la valeur que vous venez de créer puis redémarrez Windows, tout rentrera dans l’ordre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.