Si vous réalisez des copies de sauvegarde de vos logiciels et jeux, vous devez utiliser des méthodes particulières et, surtout, respecter la loi !
Les logiciels
Pour obtenir une copie de sécurité d’un logiciel sur CD, l’opération est très simple : il suffit de sélectionner le mode copie de votre logiciel de gravure, d’insérer le CD original et de suivre les instructions à l’écran. Mais certains CD-Rom sont protégés contre le piratage ; il faut alors utiliser la même méthode que pour les jeux.
Les jeux
Presque tous les CD de jeux sont protégés contre la copie pour éviter le piratage. Vous ne pouvez donc pas les dupliquer en choisissant simplement le mode copie de votre logiciel de gravure, car ils contiennent volontairement des zones avec des erreurs ou des fichiers spéciaux.Pour contourner le problème, la solution consiste à utiliser des logiciels de gravure spécialisés comme CloneCD, CDRWin, Disk-Juggler ou GameJack. Ils sont capables de dupliquer parfaitement toutes les informations inscrites sur le CD-Rom original, y compris les ‘ fausses erreurs ‘, en contournant les pièges.Mais il faut aussi que votre graveur soit capable de reproduire une copie exacte de votre original ; pour cela, il doit être compatible avec le mode RAW DAO (ou RAW DAO/96), ce que vous devez vérifier dans sa documentation. Sachez cependant que l’analyse et la copie peuvent exiger beaucoup de temps (parfois des heures). En outre, certaines protections résistent à la copie et vous ne pourrez pas dupliquer vos CD !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.