Ne commettez pas l’erreur de prendre Rise of Nations pour un énième clone d’Age of Empire : le nouveau jeu de Bryan Reynolds (Civilization) va bien au-delà de la simple stratégie. Etalé sur 6 000 ans d’histoire et proposant 18 nations
à contrôler, le jeu réussit le tour de force d’imposer une gestion économique, industrielle, diplomatique et militaire tout en restant accessible. L’alternance de phases en temps réel et au tour par tour semble naturelle et l’absence de scénario en
solo passe inaperçue, compensée par un passionnant mode Conquête du monde.Mis à part les quelques libertés prises avec le réalisme, on cherche encore de vrais défauts à ce jeu qui fera dateL’avis de la rédaction
On aime
Le jeu riche et varié mais accessible, les nombreux modes multijoueurs, la durée de vie quasi infinie.
On n’aime pas
L’absence d’influence du relief dans les batailles (mais c’est juste pour chipoter !).
Mention Très bien
Tout public
Ce quil vous faut
PC 1 GHz
128 Mo de mémoire vive
800 Mo sur le disque dur
Carte 3D indispensable (16 Mo)
Windows 98 et suivants
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