1er Prix : Pascal Hess
Évreux (27)Ce mélange de sensualité, de simplicité, d’esthétique et de rigueur a remporté nos suffrages. L’image est au premier regard simple, voire fruste, puis, au fur et à mesure que l’?”il s’y attarde, la symétrie entre les jambes et l’arbre prend le relais pour donner, au final, une image très réussie. Bravo Pascal.
2e Prix : Alexandre Galays
Toulon (83)À ceux qui pensent que ce type d’image requiert un matériel considérable, Alexandre fait une démonstration brillante de l’inverse : il a réalisé cette image en lumière ambiante avec un petit compact Minolta Dimage Xg. Elle lui vaut le deuxième prix et nos félicitations.
3e Prix : Pascal Métivier
Étel (56)Il n’y a pas de trucage. Il s’agit d’un reflet astucieusement maîtrisé par Pascal et son Canon A95. Le premier plan a été adouci avec Photoshop (saturation de l’image, puis léger flou gaussien). Il est à noter que Pascal est un des rares concurrents à avoir osé la couleur. Une réussite qui lui vaut le troisième prix.
4. Yves Amez
Lompret (59)Une image intimiste dont la douceur doit beaucoup à l’éclairage et à Photoshop.
5. Johana-Diane Bonneau
Villepreux (78)Prise avec un EOS 10D, l’image a été convertie en noir et blanc, puis filtrée pour obtenir un effet de grain.
6. Antoine Clavero
Montpellier (34)Antoine a profité du studio (et du modèle) d’un club photo pour réaliser cette ode à la rondeur et au clair-obscur.
7. Ève Marie
Auxerre (89)Cette image réalisée avec un Minolta Z5 a été prise en utilisant le retardateur : photographe et modèle sont une seule et même personne !
8. Cyrill Pallus
Nantes (44)Travail de studio ? Eh non ! Cyrill a réalisé cette image avec un petit appareil bas de gamme… qui a rendu l’âme juste après !
9. Willy Rohdmann
Les-Petites-Loges (51)Une image classique et élégante qui vient couronner une préparation soignée. Willy a utilisé un Nikon D70 et Photoshop.
10. Agnès Gaud
Mauguio (34)Si cette photo tient surtout grâce à la plastique remarquable du modèle, elle n’en est pas moins intéressante de par son excellente utilisation de la profondeur de champ.
11. Éric Rimbeaux
Lyon (69)Un joli clin d’?”il réalisé avec un Canon 300D. C’était les premières tentatives d’Éric pour s’essayer à la photo de nu. Coup d’essai réussi !
12. Agnès De Beukelaer
Rueil-Malmaison (92)Une photo réalisée en noir et blanc avec un Nikon F801. Nous avons apprécié la lascivité de la pose, bien servie par la lumière rasante.
13. Cédric Helsly
Paris (75)Cette image utilise une technique particulière : dans le noir, en pose B, Cédric a éclairé son modèle avec une lampe torche filtrée en rouge.
14. Nicolas Boulland
Épinay-sous-Sénart (91)‘ Mon amie s’est endormie sur le lit avec une position sympa, j’en ai profité… ‘ Joli coup d’?”il Nicolas !
15. Katia Maeder
Paris (75)Un autoportrait pris avec un compact Olympus Mju 400 devant une fenêtre. Le fond (la fenêtre) a été ensuite effacé sur l’ordinateur. Le bras levé tient l’appareil.
16. Sylvain Roger
Rueil-Malmaison (92)Une pincée de Polaroid, un petit jeu avec l’eau pour accentuer l’effet de douceur de la peau, un zeste de scanner et une bonne dose de Photoshop. Le tour est joué !
17. Nicolas Guyot
Genève (Suisse)Nicolas est musicien et a troqué pour une fois un studio photo contre un studio denregistrement.
18. Nicolas Khatchadourian
Angers (49)Après avoir pris le cliché avec un Minolta Dimage Z3, Nicolas a traité la photo avec Photoshop pour lui donner un effet de ‘ bureau de détective ‘.
19. Fabrice Bartheau
Bouguenais (44)La photo a été prise avec un film diapo, puis a été scannée. Les pétales de roses ont été posés directement sur la vitre du scanner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.