1er Prix : Eric Marion
Canon PowerShot A95 F: 4,9, 1/640 s‘ J’avoue, le ciel était désespérément bleu et uniforme en cette matinée de juillet. Pour rendre le cliché un peu plus mystérieux, j’ai ajouté ce ciel photographié quelques jours auparavant et j’ai converti le tout en noir et blanc. ‘Il remporte un logiciel Realviz STITCHER 5
Valeur : 592 euros
2e Prix : Dominique Oliva
Canon EOS 350D, objectif Sigma 18-200 mm, filtre polarisant‘ La lumière du jour tombant sur le château d’Azay-le-Rideau donne aux murs une couleur extraordinaire. ‘Il remporte un logiciel DxO Optics PRO V3 ELITE EDITION
Valeur : 249 euros
3e Prix : Thomas Michon
Konica Minolta Dimage Z20, F: 4,8, 1/2 000 s‘ J’ai dû réaliser une symétrie sur le château afin de masquer quelques buissons. C’est ainsi que j’ai pu obtenir un effet de flottement. ‘Il remporte un logiciel Realviz STITCHER EXPRESS
Valeur : 120 euros
Pascal Métivier
Canon PowerShot A95, F: 5,6, 1/800 s‘ J’ai retouché cette image avec Photoshop 4 et notamment les perspectives comme vous l’avez indiqué dans MPV n?’ 12. J’ai également détouré le ciel afin d’en modifier les teintes avec la balance des couleurs. ‘
Hubert Vaizand
Canon PowerShot A80‘ J’ai attendu le moment propice pour déclencher et ainsi faire ressortir le contraste entre les lignes strictes du monument et les courbes de la vieille voiture américaine. ‘
Julia Toyas
Canon EOS 300D, objectif Sigma 17-35 mm‘ Afin d’améliorer cette photo de l’église romane Sainte-Radegonde, j’ai passé celle-ci en noir et blanc et ajusté les niveaux et la courbe de luminosité et de contraste. ‘
Bernard Autard
Diapositive numérisée avec un Epson 3170 Photo‘ Cette photo d’un détail de Beaubourg, à Paris, reflète le côté ” usine, voire usine à gaz ” de l’édifice en plein centre ville. ‘
Bruno Syty
Canon EOS 300D, objectif 24-85 mm‘ J’ai pris différentes vues de la flaque où se reflétait le clocher. Celle-ci dégage une impression de mystère surtout avec les deux oiseaux. ‘
Gérard Fernandez
Konica Minolta Dimage‘ Il s’agit du Futuroscope de Poitiers que j’ai retravaillé avec Photoshop 2 afin d’améliorer le contraste, la lumière et la saturation. J’ai également utilisé Micrografx Picture Publisher pour créer le ciel. ‘
Sylvie Martin
Nikon D70, objectif 18-70 mm, 15 s‘ Pour cette photo de la cathédrale de Bourges, j’ai laissé l’appareil poser 15 secondes et j’ai ensuite effectué un zooming en tournant la bague très lentement afin dobtenir les traînées. ‘
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.