Choisir une couleur pour repeindre ses murs n’est pas toujours chose facile. Pourquoi ne pas utiliser votre appareil photo et votre ordinateur ?
Vous pensiez avoir trouvé la couleur qui vous plaisait mais, une fois la pièce repeinte, le résultat est décevant… et la note élevée. Inutile de prendre des risques et de faire des taches, votre logiciel de retouche vous permet de réaliser une simulation très convaincante !
Du travail de pro
Commencez par prendre en photo un coin représentatif de la pièce que vous voulez repeindre. Pour cadrer un maximum de surface, utilisez un appareil grand-angle. Si vous êtes à l’aise avec le montage de panoramique, vous aurez toute la pièce en une image. Faites attention à l’éclairage, qui doit être suffisant et uniforme. Enfin, veillez à ne pas laisser dans le champ des objets de la même couleur que le mur car le logiciel les confondrait avec celui-ci. Faites alors varier la couleur des murs en teinte, saturation et luminosité, et choisissez celle qui vous convient. Si vous disposez d’un écran et d’une imprimante bien calibrés, vous pourrez même emporter la photo comme référence pour choisir votre peinture chez le revendeur.