Passer au contenu

Rendez-vous en ligne

Bureau, enfants, sorties, loisirs… Un emploi du temps serré à gérer ? Avec l’agenda en ligne de Google, quelques clics suffisent pour noter et partager ses rendez-vous. Gratuit et innovant !

Efficacité et organisation ! Voilà deux bonnes résolutions à mettre en pratique à l’aube de cette nouvelle année. Entre travail, enfants et loisirs, les événements se bousculent et nécessitent un suivi constant. Pas de panique ! A l’heure du tout Internet, pourquoi ne pas essayer Google Agenda ? Cet agenda personnel en ligne est consultable partout et depuis n’importe quel ordinateur grâce à un mot de passe sécurisé. Son interface claire et conviviale permet de visualiser d’un coup d’?”il son emploi du temps, et éventuellement de le partager avec famille et amis. Accessible gratuitement à tout détenteur d’un compte Google ou Gmail, cet agenda interactif aux multiples fonctions simplifie la vie de son utilisateur. La visibilité tout d’abord, avec au choix l’affichage du jour, de la semaine ou du mois en cours, qui donne un aperçu global ou détaillé de ses rendez-vous à venir. La simplicité ensuite grâce à une navigation intuitive et rapide. Les rendez-vous sont notés d’un simple clic sur le jour dit, et peuvent être déplacés par glissement sur le planning. Qui plus est, ce n’est pas un seul, mais plusieurs agendas que l’on peut composer selon chacune de ses activités ?” sport, vacances, travail.

Une plate-forme conviviale

Chaque agenda peut être consulté ou modifié en ligne par la ou les personnes autorisées. Il est donc très utile pour l’organisation de rencontres sportives, de réunions, etc. Car Google Agenda sert aussi de plate-forme d’échange et de partage : toutes les informations ou les événements notés peuvent être importés ou exportés vers d’autres agendas externes : Microsoft Outlook, iCall d’Apple, etc. La convivialité s’immisce jusque dans les invitations qu’on peut lancer à ses amis ou à sa famille, avec rappels automatiques et suivi des réponses. Pour les surbookés, Google Agenda lève le doute sur la date d’une invitation. Tapez l’événement et l’outil de recherche intégré le retrouvera dans l’instant. Un trou de mémoire ? Le système d’alertes de Google Agenda rappelle à l’utilisateur, par e-mail ou SMS, la date et l’heure de ses rendez-vous. Indispensable, cela pourrait bien être l’ultime atout de cet agenda en ligne. Si ce n’était un inconvénient non négligeable : il faut impérativement se connecter à Internet pour y avoir accès avec son ordinateur ou sur son téléphone portable via un navigateur Wap ou HTML.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédérique Crépin